Securite social Année 2018-2019

Je viens de changer de ville, je poursuivre mon troisième Année des études dans grenoble pour la première fois, la préfecture m’a demandé mon sécurité sociale mais cette année, on n’a pas demandé payer la secu, Ils ont demandé que je m’inscris dans ameli mais je n’arrive pas

Fio

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Fio,

Si vous poursuivez vos études en France et que vous étiez déjà affiliée à une caisse de sécurité sociale étudiante, vous restez affiliée à cette caisse pour l'année 2018-2019.

Le régime étudiant disparaîtra au 31 août 2019. A ce moment-là, si vous êtes toujours étudiante en France, vous serez rattachée automatiquement au régime général de sécurité sociale.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Etudiant Vous étiez déjà étudiant en France en 2017-2018 et vous poursuivez vos études".

Pour mettre votre dossier à jour et obtenir une nouvelle attestation de droits, je vous invite à contacter directement votre caisse de sécurité sociale étudiante.

Bonne journée.

Autres réponses

Ajaf84150

Bonjour, je poursuis mes études en 2018-2019 (2ème année de licence) et la MEP me dit que je dois passer à la CPAM au 1er janvier 2019 alors que je lis que je suis rattachée à la MEP pour toute l'année scolaire. Sur mon attestation MEP les droits s'arrêtent au 31/12/2018. Je dois subir une opération en janvier 2019, quelles démarches suivre?
Merci

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Ajaf84150,

Afin d'obtenir une réponse je vous invite à vous rapprocher directement de l'organisme concerné, à savoir la Mutuelle étudiante MEP.