Etudiant français aux USA

Mon fils de 18 ans part poursuivre ses études aux USA. Continuera t-il à être couvert par la SS française ? Dois je demander un document particulier ? Cela ne rentrant pas dans le cadre de la Carte Européenne , pouvez vous m'indiquer les démarches à effectuer ? Merci

Isabelle34

Bonjour Isabelle34,

Si votre fils a moins de 20 ans, ses frais médicaux urgents peuvent être remboursés par votre caisse d'Assurance Maladie, dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur et s'il remplit les 3 conditions suivantes : il doit fréquenter un établissement qui le prépare à un diplôme officiel,

    - il doit fournir un certificat de scolarité,

    - il doit revenir au moins une fois en France au cours de son année universitaire.

Dans certains pays, les frais médicaux coûtent très cher. Je vous conseille de prendre également contact avec une assurance privée et la caisse des Français de l'étranger (CFE).

Vous retrouverez ces informations dans cet article du site ameli.fr : "Vos études se déroulent hors de l’Europe".

Bonne journée