IJ congé maternité pendant chômage catégorie 4

Bonjour,
Si je suis en congé maternité indemnisée par la CGSS (avec mes IJ), et que je reste parallèlement inscrite au Pôle emploi catégorie 4 (non immédiatement disponible, est ce que je risque une demande de remboursement de mes IJ du fait que les fichiers soient connectés et que je ne serai pas sensée cumuler congé mater et inscription pôle emploi ?

Tat

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Tat,

Une personne qui bénéficie d’indemnités journalières maternité ne saurait renoncer à son congé maternité dans le seul but d’avancer la date de perception d’un autre avantage et ne peut cumuler ces deux prestations.

Vous ne pouvez pas non plus demander à mettre fin prématurément à l'indemnisation de vos indemnités journalières maternité pour bénéficier de l’allocation chômage.

Je vous invite à contacter Pôle emploi pour obtenir des renseignements complémentaires.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article sur le congé maternité.

Je vous souhaite une bonne journée