Qui dois prendre en charge la vérification d'un aérosol loué à la pharmacie ?

Je loue un aérosol à la pharmacie pour l'asthme de mon fils depuis 5 ans, le pneumologue vu récemment m'a demandé de faire vérifier l'appareil qui à ce jour n'a jamais été contrôlé. La pharmacie me demande de payer cette prestation, est-ce normale ?

Débo38

Bonjour Débo38,

Le tarif de prise en charge correspondant à la location est un tarif forfaitaire global. Il intègre, outre la fourniture de l'appareil et de certains accessoires nécessaires à son fonctionnement, la rémunération correspondant aux manipulations liées à sa délivrance, la maintenance et la reprise du matériel.

Le pharmacien ne doit donc pas facturer la vérification de l'appareil.

Bonne journée.

[Mis à jour le 18/12/2019]