tarif base sécu chaussures orthopédiques ?

la sécu rembourse 60% de la base Mais quelle est la base ?
En sachant que les chaussures coûtent 800 euros.
code: 2620400

Rere

Bonjour Rere,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, concernant la prise en charge des chaussures orthopédiques.

Bonne journée.

Autres réponses

Rere

Ça me donne le code mais toujours pas le montant de la base ss.

Rere

Ce n'est pas ma question, je n'ai tjs pas le montant de la base sécurité sociale?

Rere

ce n'est pas ma question ?

Rere

Ce n'est pas ma question.

Bonjour Rere,

La base de remboursement est indiquée pour chaque code indiqué sur la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP). Par exemple pour le code  2689974, la base de remboursement est de 735.04 euros.

Je vous souhaite une bonne journée

Dede3862

Bonjour j'ai mon employeur qui me demande si la sécurité sociale prenait en charge une partie de remboursement des chaussures orthopédique de sécurité ?

Bonjour Dede3862,

Vous trouverez les informations su la prise en charge de chaussures orthopédiques dans ce topic du forum : "chaussures orthopédiques."

L’article L4122-2 du Code du travail pose la règle selon laquelle « les mesures prises en matière de santé et de sécurité au travail ne doivent entraîner aucune charge financière pour les travailleurs ». Le coût lié aux actions de prévention et à l’achat d’équipements de protection incombe donc de plein droit à l’employeur, et constitue une ligne de sa politique de budget et d’investissement.

Si le port de chaussures est nécessaire pour la sécurité du salarié, le coût des chaussures de travail et de leur entretien est donc à la charge des employeurs selon le code du travail (Article R4323-95).