Inscription à l'assurance

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Je suis étudiant étrangère, inscrit en première année de doctorat à Avignon. J'ai 30 ans et j'ai fait la demande d'inscription à l'assurance-maladie avec vous, J''ai chargé les documents requis vers la plateforme web, ce que c'était confirmé avec un accusé de réception. Par contre, puis 3 jours j'ai reçu comme réponse un mél en disant que j'avais déjà un numéro d'immatriculation attribué. Il faut remarquer qu'Ilya 10 ans j'ai fait des études de licence professionnelle à Toulouse, alors que surement j'avais déjà été inscrit à l'assurance mais à Toulouse, le problème ce qu'après mes études de Licence Pro à Toulouse j'suis rentré au Mexique et je n'ai pas conservé les documents de l'assurance puis ces 10 ans, J'ai déjà contacté à la CPAM d'Avignon pour avoir plus d'informations sur cette situation, mais là ils m'ont conseillé de vous contacter directement pour voir la possibilité de récupérer mon ancient numéro de sécurité et continuer con la procédure. Pouvez-vous m'aider avec cela?

Cordialement,

Luis M

Bonjour Luis M,

Le site etudiant-etranger.ameli.fr s'adresse à des étudiants qui n'ont jamais été immatriculés. Vous gardez le numéro qui vous a été attribué, il suffit juste d'ouvrir vos droits à nouveau.

Seule la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence peut accéder à vos données et vous indiquer les documents à fournir dans votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique : "Adresses et contacts" sur ameli.fr.