Invalidité fonctionnaire d'État et Reprise dossier par Ameli

Je reçois une pension de retraite de l'Etat; j'étais fonctionnaire chez France Telecom et ai été radié des cadres avec invalidité pour inaptitude, avec beaucoup plus que 15 ans de services. Depuis que la CPAM a repris la partie "sécurité sociale" l'an dernier, il est inscrit sur mon attestation papier "Invalidité depuis le 3 avril 2012.." clairement. Or lorsque je la présente, à jour, en plus de ma carte vitale, certains médecins disent "ah mais y'a pas la date de fin"et me font donc payer alors que je pourrais éviter l'avance de frais! C'est lourd à ma charge et j'étale la dépense ou bien j'y renonce! Questce qui dérange? Jai posé la question au secretariat d'un medecin; elle était soi-disant incapable de comprendre pourquoi yavait pas de date de fin tout en comprenant ma situation de retraité ! Que dire au médecin ? Je renonce aux soins dans ces cas-là !

Aubout Duchemin

Bonjour Aubout Duchemin,

Il n'est pas nécessaire de procéder au renouvellement d'une pension d'invalidité. Cette dernière n'a, en effet, pas de date de fin.

Je vous invite à consulter cette réponse apportée sur la pension d'invalidité.

En complément, vous pouvez trouver des informations utiles en consultant l'article sur ameli.fr sur "Les démarches et prise en charge".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bonjour

l'invalidité n'a pas de date de fin.
Le Tiers Payant n'est pas obligatoire en invalidité.

cordialement