Coût pose de bande de contention par IDE libérale?

Bonjour,

Sachant que cet acte n’est pas remboursé par la Sécu, je voudrais savoir combien coute la pose de bandes de contention faite à domicile par une IDE libérale.

Cordialement

Milie

Bonjour Milie,

S'il s'agit d'un acte non remboursable, celui-ci est donc hors nomenclature.

Par conséquent, il n'existe aucune base de remboursement par l'Assurance maladie.

Pour connaitre les tarifs appliqués, je vous invite à prendre contact avec votre infirmière libérale.

Vous pouvez également vérifier avec votre complémentaire santé si une prise en charge de leur part est possible.

Vous trouverez des informations sur la nomenclature en consultant le site ameli, rubrique : "La nomenclature générale des actes professionnels"

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

ARMANI

Bonjour,
Cette règle de non prise en charge de la pose prescrite par un spécialiste de bas de contention est-elle toujours de rigueur aujourd'hui, sachant que la personne concernée souffre de polyarthrite rhumatoïde évolutive et positive et est prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale?

Emilie

Bonjour ARMANI,

Je vous confirme que c'est toujours d'actualité. La pose seule est un acte non remboursable.

En cas de difficultés financières, la personne concernée peut faire une demande d'aide individuelle.

Pour connaître les démarches à effectuer, je l'invite à se rendre sur cette page du site ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier". Elle devra renseigner son code postal, afin de connaître les dispositifs locaux.