Orthodontie adulte : remboursement de la mutuelle à la date du soin ?

Bonjour
Je vais changer d'option sur ma mutuelle à partir du 01/01/2019 afin de bénéficier d'un remboursement sur l’orthodontie adulte. Cependant mon appareil doit être posé début décembre avec première facturation à cette date.
Dois-je décaler la pose de mon appareil après le 01/01/2019 pour que ma mutuelle me rembourse ou est-ce que je peux poser quand même l'appareil début décembre. En gros est-ce la date du soin qui compte ? ou l'ensemble du traitement ? Cordialement,

amelie

Bonjour amelie,

Le remboursement sera effectué conformément aux informations vous concernant au moment des soins dont vous allez bénéficier. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre organisme complémentaire afin de faire un point sur votre contrat, et éventuellement, si besoin, à demander un devis au professionnel de santé qui effectuera vos soins.

Vous pourrez ainsi vérifier la prise en charge de l'Assurance Maladie et de votre organisme complémentaire, ainsi que l'éventuel reste à charge. Si ce dernier est trop important, vous avez possibilité d'effectuer une demande d'aide exceptionnelle selon les modalités décrites dans l'article intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" depuis le site ameli.fr

Vos relevés de prestations sont disponibles sur votre compte ameli dans la rubrique "Mes paiements", pensez à les sauvegarder régulièrement.

Bonne journée à vous.