Remboursement verres progressifs

Bonjour,
Pour le remboursement de 2 équipements optiques car non adaptation aux verres progressifs : faut-il un justificatif médical ?
Merci.

Nicol

Bonjour Nicol,

Si l'assuré ne parvient pas à s'accomoder à ses verres progressifs, l'opticien peut adapter la prescription initiale de ces mêmes verres (excepté en cas d'opposition de la part du médecin sur l'ordonnance initiale). Il sera alors possible à l'assuré de se faire délivrer deux équipements optiques.

Dans une telle situation, l'Assurance Maladie prend en charge les deux équipements (celui pour la vision de près et celui pour la vision de loin).

De plus amples renseignements sur les frais d'optique sont disponibles dans l'article intitulé "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?" sur le site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Autres réponses

LilyBlue

Bonjour,

Apparemment cette réponse n'est plus en vigueur car je viens d'avoir le même problème et on me répond qu'une seule paire de lunettes est prise en charge.
Je trouve cette réponse étonnante car l'objectif santé n'est pas atteint.
Au final on n'a pas la capacité d'avoir un équipement optique correspondant à notre besoin de vue puisqu'on nous dit vous vous adapter ou vous prenez en charge l'équipement de remplacement .
N'existe il pas une possibilité de prise en charge de remplacement dans ce cas ? C'est paradoxal je trouve.