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Que peut faire l’opticien avec mon ordonnance en verres progressifs ?

Bonjour,
Je ne trouve rien concernant les lois optiques donc ma question est la suivante :

J’ai une ordonnance ophtalmo avec prescription de verres progressifs mais je ne souhaite pas les faire et préfère faire seulement une vision de loin.
Est-ce que mon opticien peut me faire une vision de loin avec cette prescription verres progressifs ? La mutuelle et la CPAM me rembourseront-elles ?
Un opticien me dit que ce n’est pas possible, un autre me dit que c’est faisable. Qu’en est-il réellement ?
Merci

Gaet43

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Bonjour Gaet43,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement verres progressifs".

Les fournitures d'optique sont prises en charge sur prescription. Dans le cadre d’un renouvellement de l’équipement, l’opticien lunetier peut adapter le niveau de correction initialement déterminé par le prescripteur. 

L’adaptation par l’opticien ne peut pas conduire à une première attribution de verres corrigeant la presbytie (verres multifocaux ou progressifs), pour lesquels une prescription médicale reste nécessaire. L'opticien-lunetier qui réalise une réfraction lors de la première délivrance suivant la prescription de verres correcteurs ne peut pas
adapter cette prescription.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Il a raison, les prestations doivent correspondre à l’ordonnance

Gaet43

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Bonjour,
Merci pour votre retour et pour le lien sur un autre topic.
Malheureusement, cette réponse ne résout pas exactement ma question.
J’ai une ordonnance en verres progressif mais je ne veux l’utiliser pour un verre simple vision de loin, étant myope. Ma correction vision de loin est écrite sur l’ordonnance mais il est prescrit « monture + verres progressifs ». Ma question réelle est donc : l’opticien peut-il utiliser l’ordonnance progressifs et utiliser seulement la correction vision de loin afin de me faire mon équipement ? Ou dois-je refaire une ordonnance prescrite « monture + vision de loin ».
Je vous remercie d’avance pour le retour. Ne voyant aucune réponse à ce sujet ailleurs sur le web ou dans votre forum.

Bonjour Gaet43,

Si votre prescription ne correspond pas, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé prescripteur afin d'obtenir une nouvelle prescription.

Bonne journée.