SMS Frauduleux

Bonjour !
Je viens de recevoir un SMS AMELI provenant du numéro 36105
Est-ce un SMS frauduleux ?
Merci !

Took

Bonjour Took,

L'Assurance Maladie peut être amenée à vous contacter par SMS afin de vous confirmer un rendez-vous ou bien vous demander de retourner des documents nécessaires au traitement de votre dossier.

Cependant, vous ne devez pas en tenir compte s'il s'agit d'un SMS dans lequel on vous demande de communiquer vos informations personnelles ou bien encore vos coordonnées bancaires dans le cadre d'un éventuel remboursement.

Vous retrouverez de plus amples renseignements sur les contacts frauduleux depuis le site ameli.fr

En ces de doute, n'hésitez pas à contacter votre caisse primaire dont les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" de ce même site.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Took

merci beaucoup pour cette reponse, effectivement, quand je cliquais sur le lien dans le SMS, j'etait redirigé sur le site
ameli ou ils me demandaient de rentrer ma carte bleue et le numéro CCV
je l'ai fait et j'ai ete pris d'un doute juste après et j'ai bloqué ma carte bleue auprès de ma banque.
est-ce qu'lque chose que vous faites ça ? demander un numéro de carte bleue ?

Bonjour Took,

Je vous invite à consulter cette réponse de notre expert Anaële concernant le phishing. Elle vous apportera des éléments complémentaires.