difference entre attestation de paiement et paiement

bonjour sur le compte Ameli quand on regarde la rubrique mes paiements et la rubrique attestation indemnites journalieres, les sommes sont souvent differentes. Pourquoi?

Moggy

Réponses

Elryn

Bonjour

dans mes paiements, c'est le montant du virement bancaire.

donc à la somme brute il faut retirer CSG et RDS, ainsi que d'éventuelles retenues (participation forfaitaire ou franchise)

dans attestation de paiement d'IJ

il y a le montant BRUT puis "à déduire au titre de la CSG et RDS: XXX€" donc il faut faire le calcul.

cordialement

Commentaire de Sophie, expert ameli :

Merci Elryn pour votre bonne réponse.

Moggy, vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, rubrique "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières"

Pour faire le point sur le montant exact qui vous a été versé, je vous invite à contacter votre caisse par le biais de la messagerie du compte ameli.

Bonne journée

Moggy

Elryn
j'avais eu l'idee de faire ce calcul...2 fois sur 3 ça ne correspond pas