Date arrêt de travail

Bonjour,
J'ai été arrêté du 8 au 9 novembre 2018.
Le lundi 12, mon état ne s'étant pas améliorer, j'ai contacté mon médecin pour consulter à nouveau en vue d'une prolongation d'arrêt de travail.
Le médecin n'ayant aucune disponibilité le lundi 12, celui-ci m'a proposé un rendez-vous le mardi 13.
Le mardi 13, le médecin a établi une prolongation d'arrêt de travail. N'étant pas autorisé à antidater le document, il l'a daté du 13 mais a indiqué sur celui-ci la mention '' à partir du 12''.
Mon employeur m'informe que cette mention n'étant pas acceptée par la CPAM, il ne peut prendre en compte la journée du 12 et me demande de régulariser la situation auprès de mon médecin, en lui demandant d'antidater mon arrêt au 12 novembre, ou bien de poser une journée de congés pour le 12.
Mon médecin me confirme qu'il ne peut rien faire d'autre, et m'indique que la mention '' à partir de'' est tolérée par la CPAM dans ce cas là.
Je suis donc dans une impasse avec mon employeur.
N'ayant pas eu la possibilité de consulter le médecin le 12, et n'ayant pas pu anticiper la demande de rdv du fait du week-end du 10 et 11 novembre, j'estime ne pas avoir eu le choix et ne pas avoir à poser une journée de congés pour régulariser ma situation.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre auprès de mon employeur ?
Bien cordialement.

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire la réponse apportée par Anne, expert ameli, sur les arrêts de travail enregistrés en prolongation.

Concernant votre question relative à votre employeur, nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille d'en parler avec ce dernier ou d'accéder au site de la direccte.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

le médecin peut antidater l'arrêt de la veille depuis 2016.
Dérogation introduite par la CNAM (et d'ailleurs possible dans le système d'arrêt maladie en ligne).

Votre employeur a raison.

Cordialement