Affiliation sécurité sociale Espagne

Bonjour, mes parents d’origine espagnole ayant travaillé en France et résidant fiscalement en France viennent d’intégrer une maison de retraite en Espagne faute de moyens pour rester en France. La maison de retraite en Espagne veulent les affilier au régime de sécurité sociale espagnole et leur demande de faire les démarches auprès de la Sécurite sociale française en demandant le formulaire E106.
Merci de votre aide sur ce sujet. Quelles en seront les conséquences.
Merci.
Cordialement

Dolo

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Dolo,

Le formulaire E121 ou S1 permettra à vos parents d'étendre leurs droits à la Sécurité sociale de la France vers l'Espagne. Ainsi, ils pourront bénéficier des prestations de l'assurance maladie de leur pays de résidence.

Il pourront être affiliés à la fois au régime français et au régime espagnol de sécurité sociale.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la rubrique "Vous partez vivre votre retraite en Europe" afin d'en apprendre plus.

Vous trouverez les coordonnées de leur caisse primaire d'assurance maladie en consultant les site ameli, rubrique : "Adresses et contacts"