Travailler en Espagne sans être affiliée à la sécurité sociale

Je suis française et vis actuellement hors de l'Europe et je ne suis plus affiliée à la sécurité sociale française. Je souhaite venir m'installer en Espagne et travailler. Quelle procédure dois-je suivre ? Faut-il m'affilier de nouveau à la sécurité sociale française ou directement à la sécurité sociale espagnole? Puis-je travailler légalement dès mon arrivée ?
Merci

Anna questions

Bonjour Anna questions,

Si vous ne vivez pas ou ne travaillez pas en France, vous ne pouvez pas être affiliée à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pourrez faire demande de rattachement auprès de l'organisme de santé en Espagne. Vous trouverez des informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) concernant le régime espagnol de sécurité sociale.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas vous affilier à la CPAM en France, si vous ne travaillez pas en France, ou que vous ne vivez pas en France

Il faudra voir avec l’Espagne ce qu’il faut faire