Peut on conserver une ALD en France et vouloir travailler en Espagne

Je suis actuellement en ALD (il a été renouvelé ) mais je souhaiterai peut être travailler en Espagne.
Peut on garder son ALD pour les suivis médicaux ? Sinon que faire svp? Je ne souhaite pas me faire soigner en Espagne je préfère rester avec mon médecin de France qui me suit depuis 5 ans ..merci de vos réponses

Prisca

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Prisca,

Si vous résidez et travaillez en Espagne, vous devrez vous affilier auprès du régime de sécurité sociale de ce pays. Votre prise en charge pour ALD ne sera donc plus effective en France, il vous faudra prendre contact avec un médecin de ce pays afin de connaitre les démarches à effectuer auprès de l'organisme espagnol.

Si vous travaillez en Espagne et résidez en France, l'Espagne vous remettra un formulaire S1 qui vous permettra de continuer à bénéficier de votre assurance maladie en France et donc de votre ALD (affection de longue durée).

Bonne journée