l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnité de licenciement pour inaptitude

Bonjour
Ayant perçu une indemnité de licenciement pour inaptitude ( invalidité cat. 2 ) par mon employeur lors du solde de tout compte au mois d'août , doit je mentionner cette indemnité dans la declaration des ressources à la sécurité sociale ( qui arrive en fin d'année ) sachant que cette indemnité n'est pas soumise aux cotisations (dernière lignes bulletin de salaire).
Merci d'avance sachant que certains disent oui et d'autres non.
Cordialement.

Mumu

Mumu

Niveau
0
44 / 100
points
  • 4 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mumu,

En cas de versement d'une prime de licenciement, le bulletin de salaire correspondant est exigé et seule la partie de la prime de licenciement soumise à cotisation est prise en compte.

Pour plus d'informations concernant votre dossier invalidité, vous pouvez contacter votre caisse primaire.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire depuis le site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile