Radiation d’un RSI - transfert CPAM - période de chômage

Bonsoir, mon mari a arrêté son activité et à donc été radié du RSI. Il est inscrit à Pôle Emploi depuis. Il a rempli et renvoyé son dossier pour passer sous le régime de la CPAM, après plus d’un mois et demi de traitement de dossier et un appel de notre part, ils ont annoncé qu’il n’avait pas à être affilié à la CPAM. Aujourd’hui nous ne comprenons plus rien et surtout nous sommes très inquièts car il a du coup plus aucune couverture sociale. Quelqu’un a déjà été dans cette situation ? Que devons-nous faire ? Sachant qu’il est radié du RSI ? Merci d’avance pour votre aide. Cdlt. Sandra

Sandra8513

Bonjour Sandra8513,

Effectivement, suite aux nouvelles règles d'affiliation, votre mari, s'il n'exerce pas d'activité salariée, doit rester affilié au régime de la Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI).

Je vous invite à faire le point directement avec cet organisme.

Je vous souhaite une bonne journée