2ème Ipp en capital alors que 1ère Ipp en rente (même maladie professionnelle): cumul des deux possible en rente?

Une maladie professionnelle avec 4 pathologies:
-2 carpiens opérés et consolidés (le 4/12/2017 et le 19/09/2018 sans visite avec médecin conseil et sans taux d'invalidité
-2 ruptures coiffe des rotateurs:
la 1ère: consolidée (prématurément avec pour exemple l'autre épaule qui était en plus mauvais état et attente d'opération) le 04/10/2018 avec rente pour un taux de 10%
la 2ème: consolidée malgré arrêt de travail du chirurgien le 19/09/2018 avec capital de 1977,76 Euros ( calculé sur quel barème??? celui de 1954 en francs???) pour un taux de 5%... Aucune proposition de cumuler celle-ci avec la 1ère...J'ai été avisée de cette décision le vendredi 16/11/2018 et le 19/11/2018 (soit 3 jours après dont 2 non ouvrés) le paiement apparaît déjà sur ameli. Où est passé le délai de deux mois du paiement afin de me laisser le temps de faire appel?
-Puis-je demander le cumul de ces 2 Ipp en rente? Quelle est la meilleure voie?
-Puis-je demander une révision de ces taux alloués? (sans prendre le risque de voir ceux-ci révisés à la baisse avec demande de remboursement de ce qui a déjà été perçu), sachant
que les deux visites de contrôle avec médecin conseil qui sont à la base de des consolidations concernant les épaules n'ont pas été effectuées comme devraient être auscultées des épaules et que rien de ce que j'ai pu dire (entre autres douleurs et suis ambidextre) n'a été pris en compte.
-Puis-je demander un taux d'invalidité identique pour les 2 Ipp allouées du fait que je suis ambidextre mais surtout parce que les activités pour lesquelles m'a été accordée la MP sollicitaient identiquement mes deux membres supérieurs?
-Et pour les deux carpiens puis-je demander un taux d'invalidité?
Merci pour vos futures réponses, je file à la banque pour renvoyer ces 1977,76 euros à l'expéditeur.

bubulle

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour bubulle,

Compte tenu de votre situation complexe et du nombre de points à aborder, il est préférable d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Afin d'obtenir une réponse personnalisée, je vous conseille donc, de prendre un rendez-vous en accueil par le biais de la messagerie de votre compte ameli ou en contactant le 36 46 par téléphone.

Autres réponses

GG

Bonjour!!bubulle avez des nouvelles concernant votre problème d'IPP,je suis dans le mème cas!!

bubulle

Bonjour GG. Apparemment, pour que deux taux s'ajoutent il faut qu'ils soient tous deux inférieurs à 10% et, si j'ai bien compris,qu'ils soient de la même MP. Dans mon cas je pensais n'avoir qu'une seule MP pour laquelle il y avait 4 "problèmes" mais la CPAM considère qu'il y a 4 MP différentes. N'hésitez pas à demander de l'aide et renseignements auprès de l'assistance sociale de votre CPAM, sachant que les modalités de contestations ont été modifiées au 1er janvier 2019. Pour l'heure, je suis en phase de contestation taux auprès de la CMRA (Commission Médicale Recours Amiable). Bon courage.