Lunettes de vue perdu?

Jesuis en situation irreuliere en attente de carte de sejour pur soins. Jai une carte AME avec ALD jusqu a 2026.jai perdu mes lunettes de vue qui sonts sous garantie mais je suis sans ressources domiciliee au CCAS.jai un problem de vue et je ne sais plus quoi faire. Merci de me repondre

Rabeaa

Bonjour Rabeaa,

L'aide médicale de l'État (AME) prend en charge les frais d'optique dans la limite des remboursements de l'Assurance Maladie.

Dans le cas d'une perte, l'Assurance Maladie peut prendre en charge plus qu'une paire par an si besoin et sur présentation d'une prescription médicale dont la durée de validité n'est pas dépassée.

Je vous invite à demander un devis auprès de votre opticien.

Vous pourrez en apprendre plus sur la prise en charge des frais d'optique en consultant la rubrique  "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?" sur ameli.fr.

Je vous conseille également de lire l'article intitulé "Aide médicale de l'État et soins urgents".

Autres réponses

you

Bonjour.
Ce n'est pas vrai moi chaque jour je vais en boutique pour essayer d'avoir des lunettes avec la carte AME aucun opticien ne l'accepte !!!!
Ils racontent que du blabla les experts ameli.
Cordialement