Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

comment se faire remboursé une paire de lunettes de vue après une perte ?

j'ai perdu mes lunettes de vue faites il y a moins de 3 mois. Comment faire pour la prise en charge d'une seconde paire ?

rachel

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour rachel,

Ce sujet à fait l'objet d'une publication sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic relatif à la perte ou au bris d'un équipement optique.

Bonne journée.

[Mis à jour le 08.11.2021]

Ce post vous a-t-il été utile ?

64% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Dom

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai 60 ans, CMU-C.

J'ai fait renouveler mes lunettes début septembre mais je les ai perdues.

Je sais que je n'ai droit qu'à une paire par an, sauf si j'ai une attestation d'un neurologue indiquant une nécessité impérieuse.

J'ai cette attestation.

Quelles sont les démarches à entreprendre ?

Merci

Tiphaine

  • 3748 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour Dom,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce topic du forum portant sur la prise en charge des lunettes perdues. Ces modalités s'appliquent également pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.

Vous pouvez faire une demande d'aide financière exceptionnelle, comme indiqué dans cet article du site ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Je vous souhaite une bonne journée.