comment se faire remboursé une paire de lunettes de vue après une perte ?

j'ai perdu mes lunettes de vue faites il y a moins de 3 mois. Comment faire pour la prise en charge d'une seconde paire ?

rachel

Bonjour rachel,

Ce sujet à fait l'objet d'une publication sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic relatif à la perte ou au bris d'un équipement optique.

Bonne journée.

[Mis à jour le 08.11.2021]

Autres réponses

Dom

J'ai 60 ans, CMU-C.

J'ai fait renouveler mes lunettes début septembre mais je les ai perdues.

Je sais que je n'ai droit qu'à une paire par an, sauf si j'ai une attestation d'un neurologue indiquant une nécessité impérieuse.

J'ai cette attestation.

Quelles sont les démarches à entreprendre ?

Merci

Bonjour Dom,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce topic du forum portant sur la prise en charge des lunettes perdues. Ces modalités s'appliquent également pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.

Vous pouvez faire une demande d'aide financière exceptionnelle, comme indiqué dans cet article du site ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".