Lunettes de vue perdues

Bonjour,
J’ai perdue mes lunettes de vue que j’ai acheté en juin 2020.
Mon assurance ne prend pas en charge la perte ou casse de celles-ci.
Je bénéficie de l’ACSS (CMU) et voulais savoir s’il y avait une aide ou prise en charge exceptionnelle de le cas de perte étant donné que cela ne fait pas deux ans ?
Je n’ai pas de paire de rechange adaptée à ma vue, je ne sais donc pas comment faire, mon budget ne me permettant pas de payer une paire actuellement.
Merci beaucoup par avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Jane

Jane72290

Bonjour Jane72290,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce topic du forum portant sur la prise en charge des lunettes perdues. Ces modalités s'appliquent également pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.

Vous pouvez faire une demande d'aide financière exceptionnelle, comme indiqué dans cet article du site ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Autres réponses

aqua

je recherche le formulaire d'aide sociale exceptionnelle pour une demande de subvention pour des frais d'optiques ,(lentilles perdues.)
Je ne parviens pas à avoir el formulaire N° 18 289 pour une aide exceptionnelle auprès de la CPAM de Paris .

merci par avance

Bonjour aqua,

Le formulaire de demande d'aide financière de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris est disponible en téléchargement dans cette rubrique sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier - Près de chez vous".