Mi-temps thérapeutique : faut-il l'accord de l'employeur ?

Bonjour, Je suis en train de lire vos réponses sur le forum du site Ameli et je pense que l'accord de l'employeur est donc nécessaire en plus de celui du médecin référant et de la CPAM. L'employeur a donc le droit de refuser un mi-temps thérapeutique à un employé si il prouve que cela entraînerait une problématique au sein de la gestion de l'entreprise ; dans mon cas, étant donné que je suis la seule assistante du service à moins de faire appel à une intérimaire, le poste sera forcément impacté par mon absence (1 jour/semaine par ex.) Ai-je bien compris ? Merci à vous

Nathalina

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Nathalina,

Votre demande relève du droit du travail.

En effet, sur ce forum, nous n'intervenons pas concernant les droits des employeurs vis à vis des salariés.

Je vous invite donc à vous rendre sur le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).