Eviter les carences+arrêt de travail en remplaçant par des congés

J'ai 2 jours d'arrêt maladie, je vais donc avoir de la carence. Je souhaiterai l'éviter en posant des congés payés à la place de mon arrêt si mon employeur est d'accord. Est ce possible et légal ? Merci

Zen

Bonjour Zen,

Je vous informe que l'assurance maladie n'est pas habilitée à vous répondre. Je vous suggère de faire le point directement avec votre employeur concernant la possibilité de poser des congés payés.

N'hesitez pas à consulter notre site ameli.fr rubrique "Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

Bonne continuation.