Téléconsultation hors parcours de soins

Bonjour, quel est le remboursement de l'Assurance Maladie pour la consultation d'un généraliste par téléphone qui n'est pas le médecin traitant ?
Merci

Anne

Bonjour Anne,

Les actes de télémédecine et la téléconsultation sont mis en place dans le cadre expérimental d'un programme national.

Cependant, il y a des modalités particulières à respecter concernant les bénéficiaires du dispositif, ainsi qu'un conventionnement particulier du médecin pour la réalisation et la facturation de ses actes.

Je vous invite à interroger le professionnel de santé consulté.

Vous trouverez de plus amples informations sur ameli.fr, article "Téléconsultation : coup d’envoi le 15 septembre".

Autres réponses

Tartopoil

Il y a des site en ligne qui propose la téléconsultation avec des médecins.
Mais je doute qu'on se soit pris en charge par sécu et mutuelle si on n'a pas des papiers provenant du médecin traitant ou autre pour faire valoir les droits aux remboursements