Fibromyalgie et invalidité ?

Bonjour. Mon épouse, fonctionnaire à la Poste, est en "disponibilité pour suivre le conjoint", moi donc (fonctionnaire également), et ne travaille plus depuis 17 ans. Depuis quelques années, elle a été diagnostiquée "Fibromyalgique" par le chef de service de neurologie d'un grand CHU et son état de santé ne va pas en s'améliorant. Peut-elle être reconnue invalide sachant qu'elle n'est plus en mesure de reprendre une activité et que sa disponibilité prendra fin dès lors que je serai en retraite ? Dans l'hypothèse où elle serait reconnue "invalide, aura-t-elle une pension d'invalidité malgré la non activité depuis 17 ans ?
Merci pour vos éclaircissements.

GG65

Bonjour GG65,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur le topic "Demande de pension d'invalidité".

Les critères ne semblant pas être remplis pour votre épouse, il n'y aura pas de versement de la pension d'invalidité.

Elle peut tout de même en faire la demande afin que nous puissions reconnaitre, si son état de santé le permet, le volet médical.

Vous pouvez prendre contact avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour plus d'informations sur la reconnaissance des handicaps.

Je vous souhaite une belle journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Elle peut etre reconnue invalide
et non elle n'aura pas de pension au niveau de la CPAM. A voir avec la poste.

Cordialement

GG65

Bonjour.
Merci à vous pour votre réponse.
Bonne fin de journée, bon week-end.
Cordialement.
GG65

Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
Cordialement.
GG65