Etre inscrit à la sécu comme ressortissant UE/EEE/Suisse

Bonjour,
je suis ressortissant UE/EEE/Suisse et j'ai récemment été nommé fonctionnaire français: je ne suis pas sûr de comprendre si je dois remplir un formulaire S1106 (ce que j'ai fait il y a plus d'un mois, sans recevoir de nouvelles) ou si je dois remplir un formulaire EXP 751; cela me paraît d'autant moins compréhensible que j'ai reçu mon bulletin de paie qui comporte déjà un n° de sécurté sociale. D'ou ma question: comme fonctionnaire francaise ressortissant UE/EEE/Suisse, est-ce que je dois m'inscrire moi-même à la sécurité, ou est-ce que mon institution le fait pour moi? dans le premier cas, dois-je le faire avec le formulaire S1106 ou EXP 751?

Serge

Bonjour Serge,

L'ouverture de droits pour une immatriculation en France se fait bien à partir du formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie".

Comme vous avez déjà effectué une démarche auprès d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à la contacter. Elle est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et vous informer de l'avancement de son traitement.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.