location matériel durant un séjour à l'étranger personne en situation d'handicape?

Bonjour
j'accompagne une personne en situation d'handicape (taux d'invalidité 80 %) au Canada durant un mois. Pour ce séjour, elle a besoin de louer un lit médicalisé, un matelas à air anti escarre un lève personne, et une chaise de douche.
Je souhaite savoir comment fonctionne le remboursement pour la CPAM dans ce type de situation.
Merci

Alice

Bonjour Alice,

Cette personne devra régler les frais médicaux sur place.

Ces derniers pourront éventuellement être pris en charge par sa caisse d'Assurance Maladie à son retour en France.

Les soins sont remboursés forfaitairement sur la base et dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur, si les conditions prévues par la règlementation française en matière de remboursement sont satisfaites.

En cas de refus, un recours peut être exercé auprès du médiateur de la caisse d'assurance maladie.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).