Le numéro de sécurité social

Bonjour ,je vaudrait savoir si un numéro de sécurité social peut comporter seulement 11 chiffres .je l' ai trouvé sur un courrier de mon ex-epoux décidé en 1972. Merci de m'accorder un peu de votre temps précieux parce-que je suis vraiment dans l'embarras

Mohcin

Bonjour Mohcin,

Votre numéro de sécurité sociale se compose de 13 chiffres et d'une clé de contrôle à 2 chiffres.

Vous pouvez retrouver ce numéro sur un bulletin de salaire, carte de mutuelle...

Vous trouverez plus de renseignements sur ameli.fr, rubrique "Les règles d'identification des assurés".

Bonne journée.

Autres réponses

Mohcin

Merci beaucoup Mme .Ce n'est pas mon numéro mais un numéro d'une personne né en 1943 et décédé en 1972 .je me questionne si les numéros de jadis peuveuvent comporter dans certains cas seulement 11 chiffres surtout pour une personne née à l'étranger .Merci encore une fois

Bonjour Mohcin,

Les numéros de sécurité sociale français (attribués à partir de 1946) ont toujours été formés selon les règles d'identification expliquées ci-dessus.

S'il s'agit d'un numéro de sécurité sociale attribué par la France avant cette date, il n'est plus valide à ce jour.