demande de prise en compte prolongation arrêt travail transformée en expertise: saisir CRA?

Ayant été convoquée par médecin conseil au 6ème mois après opération coiffe des rotateurs celui-ci a pris la décision de consolider ma pathologie malgré une prolongation d'arrêt de travail du chirurgien et les 4 soins (2 balnéos et 2 kinés) encore nécessaires (vu que je commençais à peine le renforcement musculaire) avec pour argument: "vous étiez au chômage avant l'opération vous pouvez y retourner, le temps qu'ils vous trouvent du travail vous pourrez finir de vous soigner."
J'ai bien essayé de lui dire que si je n'avais pas renouvelé mon contrat de travail c'était à cause de mon état de santé et que je ne pouvais pas décemment chercher du travail ou m'engager dans une formation en ayant 4 soins sur 4 jours par semaine mais pour lui le débat était déjà clos.
Sachant qu'une demande d'expertise est longue à mettre en place et ma pathologie encore évolutive je savais que l'expert qui m'examinerait ne pourrait pas statuer sur mon état au jour de la convocation. Sur conseil d'une assistante sociale CPAM j'ai adressé un courrier au médecin conseil lui demandant de reporter la date de consolidation au 16 novembre comme noté sur la prolongation d'arrêt de travail du chirurgien, appuyé d'un courrier de mon médecin traitant.
Je reçois aujourd'hui un courrier me demandant le nom d'un médecin pour l'expertise... Je suis toujours convaincue que ce n'est pas la bonne solution car plus les jours passent et plus je m'éloigne de l'état où j'étais lors de la convocation.
Entre temps le service des rentes m'a demandé des renseignements que j'ai fournis mais du côté de pôle emploi j'ai dû refuser un emploi et n'ai pas pu envisager une formation, ce qui me pénalise auprès de cet organisme qui ne veut pas prendre en compte le fait que je ne pouvais pas honorer ces propositions pour raison de santé puisque je ne suis pas en arrêt de travail...
Que dois-je faire? Prendre le risque que le médecin expert ne puisse pas statuer de mon état de santé d'il y a deux mois ou saisir la CRA pour demander la prise en compte de cet arrêt de travail?
Merci d'avance pour vos conseils

bubulle

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour bubulle,

Pour exprimer votre insatisfaction, vous pouvez en effet contester.

Pour connaître les démarches, je vous invite à consulter, sur ameli.fr, la rubrique "Droits et démarches >  Comment contester une décision ?".

Bonne journée.

Autres réponses

bubulle

Bonjour à tous,
N'y a-t-il personne pour éclairer ma lanterne? Experts ameli où êtes-vous? Merci