Peut on renouveler sa demande après que celle n'a pas été accepter sachant que mon pas accordé acs?

Bonjour,

J'ai fais une demande de cmu qui a été refusé et à la place j'ai eu droit au chèque Acs. Je voudrais savoir si je peux refaire une demande de cmu apres 1 mois?

Merci d'avance pour votre réponse.

FRANNY972

Bonjour FRANNY972,

L'assuré bénéficiaire de l'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) dont la situation a évolué (modification de la composition du foyer, baisse des ressources etc...) peut à tout moment faire une nouvelle demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) si les ressources du foyer sont inférieures au plafond de ressources pour l'attribution de la CMU-C.

Les revenus pris en compte seront ceux perçus par tous les membres du foyer tel qu'il est composé au moment de la demande.

Vous retrouverez le plafond dans la rubrique "Conditions de ressources" sur cette page "CMU complémentaire : conditions et démarches" sur ameli.fr.

Passez une bonne journée.