Expatriation hors UE

Bonjour, Je viens de m'installer au Senegal et j'aimerai savoir comment on procède pour informé la CPAM de mon expatriation? de plus aillant été travailleur frontalier je paye toujours directement mes cotisations pour la CPAM via la caisse CNTFS de l URSSAF, comme maintenant je doit être assuré par CFE, quelles sont démarches à effectuer pour inviter une double cotisations et de sortir du systèmes actuelle pour passer sous la couverture maladie de la CFE?

Olivier84

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Olivier84,

Si vous transférez votre résidence hors de France, vous devez signaler votre départ à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en complétant le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France", disponible en téléchargement sur le site ameli.fr.

Je vous invite à vous rapprocher du centre national des travailleurs frontaliers en Suisse (CNTFS) au 0 810 007 713 (service 0,05 €/min + prix d'appel) du lundi au vendredi de 9 h à 17 h pour faire le point sur vos cotisations.

N'hésitez pas à consulter la page internet de la caisse des Français de l'étranger (CFE).

Passez une agréable journée.

Autres réponses

JerryG23

Bonjour,

Je suis un travailleur etranger.Jhabite a maurice.Jai effectuer une saison dhiver au Club Med de Valmorel du 10.12.2019 au 02.03.2020.
J'ai recu mes documents par rapport a la cotisation de mon assurance maladie associer avec le compte d'amelie.Jai essayer de creer mon compte amelie mais je ny arrive pas car mon numero de securiter social comporte 15 chiffres au lieu de 13 saffichant comme le numero de securiter sociale de l'assurer.Jai aussi envoyer mes document ainsi que mon iban par la poste a la caisse de lassurance maladie de paris a 75948 Paris cedex 19 apres ma conversation avec une agent de votre etablisement.De se jour je nai point recu le moindre remboursement de mes cotissation ainsi que personne nest revenu vers moi.
C'est pour cela que je publit ce message sur se forum afin que quelqu'un de votre etablisement me reponde et maide.

Repondez moi au plus vite sil vous plait