Séjour à l’étranger de plus de 3 mois ?

Bonjour à tous,

Pour un séjour à l'étranger (hors CEE) de plus de 3 mois, suis-je encore couvert par le régime général de la SS en cas de soins ou d'hospitalisation pendant mon séjour ?

Merci pour votre aide

patrice77

Bonjour patrice77,

Lors d'un séjour à l'étranger, vous restez affilié à l'Assurance Maladie.

En revanche, la prise en charge de vos soins dépendra de votre situation personnelle et de l'existence d'une convention entre la France et le pays de séjour.

Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à vous rendre sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances à l'étranger".