Arrêt maladie sep

Bonjour. Mon fils à la sep. Suite à une forte poussée il y a 2 mois qui l'a handicapé fortement ( mais il se remet tout doucement ) il est donc en arrêt maladie et sûrement encore pour 2 ou 3 mois. Je lui ai dit de demander à son médecin traitant si il pouvait cocher la case "sorties sans restrictions d'horaires " . Celui ci a refusé. Je ne comprends pas. Ce n'est pas une grippe. C'est une maladie ou il y a des jours où il pourrait sortir toute la journée et d'autres il reste au lit. .il a des moments ou il est bien et pourrait sortir mais il ne choisit pas ces moments en fonction des horaires imposés par la secu. Ce médecin a t'il le droit de refuser de cocher cette case pour une maladie grave comme la sep? Merci d' avance pour votre réponse

Mirabel

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Mirabel,

Nous ne sommes pas habilités, sur ce forum, à répondre aux questions relatives à des situations médicales.

En effet, seul votre médecin est en capacité de juger de la situation actuelle de votre fils.

Si votre fils souhaite s'absenter de son domicile, il peut en faire la demande auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur notre site, ameli.fr, rubrique "Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Tout à fait. Il est juge de la pertinence de cette prescription sachant que elle doit être médicalement justifiée. Il faut justifier que 4h/jour chez soi est vraiment une entrave à la gestion de la maladie de votre fils.