Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Compte ameli et autres

Bonjour, de retour d'expatriation, je ne sais plus du tout quelle est ma situation sur Ameli.
Je ne pense pas avoir de compte Ameli
J'ai essaye de creer mon compte mais le systeme me met que certaines infos sont erronnees. Il s'agit probablement du code postal. Ou bien que mon compte est deja cree et que j'utilise un mauvais code postal (celui de mon adresse permanent actuelle)
J'ai voulu prendre contact par telephone depuis l'etranger mais le numero communique (+33811703646) ne fonctionne pas
Merci de votre aide.
Vizim

Vizim

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vizim,

Si vous étiez expatrié, vos droits auprès de l'Assurance Maladie doivent être fermés. Dès votre retour en France, vous devrez effectuer une demande d'affiliation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Pour savoir comment faire, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic : "retour en France d'un Français". Une fois votre dossier mis à jour, vous pourrez réactiver votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

mocmoc

  • 0 question posée
  • 13 réponses publiées
  • 2 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Il faudrait déjà savoir si vous avez toujours des droits ouverts a l'assurance maladie ou non car vu votre situation, il se pourrait que vos droits ait été fermés.
Vous pouvez joindre l'assurance maladie en composant tout simplement le 3646.
Si vous avez déjà eu un compte Améli avant votre départ, essayer de vous connecter en utilisant votre numéro de sécurité sociale et le mot de passe que vous aviez.
Si l'on vous informe au téléphone que vous n'avez plus de droit, vous devriez faire une demande d'ouverture de droit.
Vous pouvez également vous informer en vous rendant dans une agence locale de l'assurance maladie de votre département de résidence.