Assurance maladie mineur francais à letranger

Bonjour, je suis francaise établie en algerie sans couverture sociale en France. Je suis inscrite sur le registre des français établis à l'étranger, j'ai deux enfants francais, mineurs ( 08 et 05 ans), et inscrits eux aussi sur le registre des français établis à l'étranger.
Mon fils de 05 ans souffre des vegetations et doit se faire opérer en France le mois de décembre 2018(RDV fixé pour le 18/12/2018) j'aimerai savoir si je peux bénéficier ou faire bénéficier mon fils d'une assurance maladie pour couvrir les frais de son hospitalisation qui sont très élevés par rapport à mes revenus, au cas contraire, y'aurait-il une d'autres solutions pour atténuer les frais d'hospitalisation.
Salutations respectueuses.

Sofianov02

Bonjour Sofianov02,

Un assuré du régime algérien de sécurité sociale peut ouvrir des droits à la prise en charge des frais de santé pour les membres de sa famille en France, s'il exerce une activité salariée ou s'il est demandeur d'emploi en Algérie.

En pratique, vous devez demander à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du lieu de résidence de votre fils en France, de réclamer à la caisse algérienne de sécurité sociale le formulaire SE 352-07-I "Demande d'attestation d'affiliation du travailleur (Soins de santé aux membres de la famille du travailleur résidant habituellement dans l’autre pays)".

En retour, l'institution algérienne délivra le formulaire SE 352-07-II à la caisse primaire française.

Vous trouverez les coordonnées de la CPAM concernée, sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vopus souhaite une bonne journée.