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Bonjour,
je suis détachée au Portugal depuis le mois dernier, mon accouchement est prévue à la fin de mois.
je n'arrive pas à résoudre mon problème ci-dessous:
Merci d'avance.
Camille
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour Camille,
Dans le cadre du détachement, c'est à votre employeur qu'il revient d'effectuer les démarches nécessaires. Vous bénéficiez de la prise en charge de vos frais de santé selon la législation en vigueur au Portugal.
Vous retrouverez toutes les informations utiles concernant le détachement sur ameli.fr, dans la rubrique "Vous travaillez à l'étranger : votre protection sociale".
Je vous conseille également de lire sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), l'article intitulé "Vous partez dans un Etat membre de l'Union Européenne ou de l'espace Economique Européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) et vous êtes enceinte".
Je vous souhaite une bonne journée
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Bonjour,
Comme il est impossible de joindre la CPAM par email lorsqu'on est une société, je passe par mon compte personnel pour poser ma question. Et nous ne pouvons vous joindre non plus par téléphone de Suisse.
La société pour laquelle je travaille est Suisse, embauche des frontaliers et des suisses, et les envoit parfois à l'étrangers (UE et or UE) pour des détachements de courte durée.
Lorsqu'il y a un accord Suisse / pays de destination, c'est la Suisse qui gère la protection du salarié. OK.
Mais pour la Thaïlande ou le Sri Lanka par exemple c'est la CPAM qui prend le relai pour les frontaliers lorsqu'il n'y a pas d'accord.
Pour ce faire je rempli le formulaire S9203 et l'envoie par courrier à la caisse CPAM du département de résidence de mon collègue.
Cependant, je n'ai jamais aucun retour de la CPAM me confirmant que l'employé a bien été pris en charge. Je ne reçois rien chez mon employeur et l'employé concerné n'a rien non plus dans sa messagerie Ameli.
Comment être sur dans ce cas que la demande a bien été reçue et prise en compte ? Comment être sur que l'employé est bien couvert durant son déplacement à l'étranger ?
Merci de vos retours.
Cordialement,
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Voir le profilMaryLynn74 a répondu
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