Acte de Naissance étranger ancien pour inscription PUMA valable?

Bonjour,

Je souhaite faire une demande d'ouverture des droits à l'Assurance Maladie,
dans le formulaire il est demandé une copie de l'acte de naissance.
J'en possède une copie mais elle avait été faite il y a 20ans, est-elle valable ou faut-il que j'en demande une nouvelle récente ?
La copie est en Anglais (USA), est il nécessaire de la faire traduire pour la caisse des Alpes Maritimes?
Je vous remercie

stchrmnt

Bonjour stchrmnt,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation des étrangers.

Le délai de validité de trois mois n'est pas opposable pour un acte de naissance original ou copie certifiée.

Autres réponses

MichInsta

Salut Stchrmnt,

Concernant l'acte de naissance, si c'est l'original ou une copie CERTIFIÉE, ce dernier reste valable même s'il date de plus de trois mois.

Je crois que la traduction en Français est nécessaire dans ce cas. Elle doit être faite par un traducteur assermentée inscrit par la cour d'appel à Paris. A verifier...