Arrêt de travail médicalement injustifié...mais puis-je de nouveau me mettre en maladie pour une autre pathologie ?

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail pour maladie depuis le 10 septembre 2018 en raison de grosses fatigues, insomnies et stress permanent dû à ma vie personnelle mais également lié à mes conditions de travail.
J'ai rencontrée un médecin conseil courant octobre qui m'a indiqué que mon arrêt de travail ne sera plus médicalement justifié à partir du 8 novembre 2018.
Je vais donc reprendre le travail le 9 novembre mais une question me taraude; si deux jours ou une semaine (par exemple) après avoir repris le travail, je tombe malade (gastro, grippe ou autre), je ne pourrais plus me remettre en maladie ou est-ce que l'arrêt ne sera plus médicalement justifié uniquement pour ma pathologie initiale ?

Merci à tous pour votre réponse.

Chiced

Bonjour Chiced,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Virginie, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui vous renseigne sur la suspension des indemnités journalières - nouvel arrêt.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Autres réponses

Elryn

il faut une reprise d'au moins 10 jours pour que l'arrêt ne soit pas refusé au premier abord.

cordialement