Comment peux je obtenir d'aide d'une travailleur social pour ma demarche? Je ne comprend pas comment ça marche

Bonjour,

Cela fait environ 3 ans que je suis arrive en France. J'ai tous mes papiers en règle, mais je n'arrive pas encore a comprendre comment marche l'assurance maladie. Cela fait 3 ans que j'essaie de déposer une demande pour une aide de l'assurance maladie mais sans succès. Je n'ai pas de assurance maladie et ma fille non plus. J'ai remplis le formulaire de ouverture de droits mais il me demandent toujours des autres documents, je ne comprend pas pour quoi, supposément si on réside régulièrement en France je peux demander l' assurance maladie universelle mais chaque fois que je pose la demande il y a des nouveaux documents a remplir. Quand finalement il sont répondu a mes courriers, j'avait commencé a faire une activité comment autoentrepreneur alors ils disent que je suis rattache a la RSI. En ce moment j'ai vraiment besoin de me faire soigner mais je ne peux pas car je ne peux pas payer toutes les examens qu' il me demandent. Qui doit je contacter pour pouvoir avoir de l'aide un travailleur social qui puisse me guider dans la démarche. J'ai juste besoin d'une explication claire pour comprendre. C'est facile a comprendre quand vous avez grandi avec ce système mais pour une personne qui viens de l'autre bout du monde, c'est complique.

Merci de votre aide,

Gaby

Bonjour Gaby,

Je vous invite à consulter le site ameli.fr rubrique "Droits et démarches" afin de trouver les moyens de contact pour joindre le service social.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant