Demande de securité social pour la premiere fois ?

Bonjour,
Ma partenaire sud Africaine viens d’obtenir son renouvellement de visa , comme titre de sejour (nous somme PACSE) la préfècture lui demande de faire ca demande de numero de secu . J ai telecharger le document et je voudrais envoyer le dossier via internet ? Est ce possible ou est on obliger de passer par la voie postal .
Actuellement en visite en afrique je voudrais deja entammer la procedure avant de revenir ..
Aucun acces est possible via ameli.fr
Cordialement

Marolo

Bonjour Marolo,

Votre partenaire devra faire sa demande d'affiliation lorsqu'elle sera sur le territoire français, cette démarche n'est pas disponible en ligne.

Elle pourra déposer son dossier en accueil ou l'envoyer par courrier.

Les coordonnées de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

non ce n'est pas possible de l'envoyer par internet

Cordialement

Ndiayeladji35

C'est la première demande de sécurité sociale pour avoir un numéro

Bonjour Ndiayeladji35,

Je vous invite à consulter ce topic sur la première affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Retrouvez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Protection sociale à l'accueil en France".