Delai Indemnités journalières

Bonjour, je souhaiterais savoir quand nous avons ecouler nos 360 jours d'indemnisation sur les 3 dernieres année. Quel est le delai pour pouvoir ravoir 360 nouveaux jours?
Actuellement en octobre 2018 devrait je attendre octobre 2021? Est ce au 1er jour d'indemnité où au dernier jour que le calcul ce fait? Merci de votre reponse

Nonotte08

Réponse approuvée par Nonotte08

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

GARDIEN69

Bonjour Nonotte08,
l’assuré ne peut recevoir plus de 360 I.J, au titre d’une ou plusieurs maladies dans une période quelconque mais continue de trois ans de date à date. Les indemnités journalières sont dues pour toutes les journées d’arrêt de travail qu’elles soient ouvrables ou non.
La période de 3 ans à retenir se trouve modifiée à mesure que l’arrêt de travail se prolonge. Par conséquent, c'est le système qui procède à un nouveau calcul chaque jour afin de savoir si cette journée peut être indemnisée ... donc pas besoin d'attendre octobre 2021! pour espérer un nouveau paiement. Ouf!
cordialement.

Autres réponses

Nonotte08

Gardien69

Non ma question est pas de savoir quand je vais etre payer mais quand je vais ravoir droit a 360 nouveaux jours pour 3 nouvelles année.
Est ce qu'il faut se bassé sur la date de fin I.J et faire N-3 dc ocotbre 2015, Où alors N+3 dc en ocotobre 2021. Où bien sur la date du debut I.J?