CMU et prise en charge ?

Bonjour
Ma fille est étudiante elle a sa carte de sécurité sociale et une bourse ma question est même si elle est avec nous sur La déclaration d impôt ayant de faible revenu nous mêmes aura t elle sa propre CMU ? Ou doit on faire la demande en commun ?
Merci

Noratou

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Noratou,

Cette question a déjà fait l'objet d'une réponse sur ce forum. Je vous invite donc à consulter ce topic concernant la demande de CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire).

En résumé, si votre fille est étudiante, âgée de moins de 25 ans et rattachée fiscalement à votre foyer fiscal, la demande est à faire en commun.

Autres réponses

GARDIEN69

bonjour Noratou,

La demande de CMU-C/ACS est faite pour l'ensemble du foyer, comprenant le demandeur, son conjoint, ou son concubin ou son partenaire lié par un pacte civil de solidarité (Pacs), les enfants et autres personnes à charge de moins de 25 ans (information à retrouver dans le topic : Droits et démarches / Difficultés d'accès aux droits et aux soins / Complémentaire santé / CMU Complémentaire)

donc oui vous devez faire la demande CMU en commun.
cordialement.