période de chomage non indemnisé et pension d'invalidité

Bonjour, j'ai lu quelque part que pour la décision de pension d'invalidité pouvaient être prises en compte les périodes de chomage. Est-ce que les périodes non indemnisées sont prises en compte ? Merci

ideale

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour ideale,

Le calcul de la pension d'invalidité se fait sur les 10 meilleures années d'activité salariée.

Les périodes de chômage indemnisé ou chômage non indemnisé depuis moins de 12 mois sont prises en compte pour l'ouverture de droits.

Vous trouverez plus d'informations sur la pension d'invalidité en consultant notre site ameli, rubrique : "Demande de pension d'invalidité".

Pour plus d'informations sur votre situation personnelle, je vous invite à vour rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pourrez retrouver les coordonnées de votre caisse depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.

Bonne journée à vous.