Polypathologies?

Bonjour,
J'aimerais savoir si une ALD polypathologies pour fibromyalgie et maladie de Verneuil peut être acceptée?
Cordialement

Steph57970

Bonjour Steph57970,

Je vous invite à consulter ces topics disponibles sur ce forum :

- Maladie de Verneuil

- Fibromyalgie

N'hésitez pas à en discuter avec votre médecin traitant.

Bonne journée.

Autres réponses

Steph57970

Je vous remercie Laetitia mais j'ai déjà regardé ces topics et ils ne répondent pas à ma question.
Bonne journée à vous également.

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Steph57970,

Je vous confirme que les réponses disponibles via les liens ajoutés ci-dessus par notre expert ameli Laetitia, vous informe de cette possible reconnaissance ou non en affection de longue durée.

En effet, la Maladie de Verneuil peut bénéficier d’une prise en charge ALD (affection de longue durée) hors liste (ALD31).

Les affections dites « hors liste » sont des affections de forme évolutive ou invalidante, reconnues par le contrôle médical, qui ne sont pas inscrites sur la liste des 30 maladies mais qui comportent un traitement prolongé d'une durée prévisible supérieure à 6 mois et une thérapeutique particulièrement coûteuse.

La demande de prise en charge doit être effectuée par le biais du protocole de soins établi par votre médecin traitant.

Concernant la fibromyalgie, elle ne fait pas partie des ALD inscrites sur la liste (ALD30) établie par décret. Il est cependant également possible que votre médecin établisse un protocole de soins pour une ALD hors liste afin qu'elle soit étudiée par le service médical de votre caisse.

Steph57970

Je vous remercie bien Adeline.
Bonne soirée à vous