Congé maternité date?

Bjr, j’ai repris le travail sur la base d’une date de congé maternité erronée. En effet, le fils de mon concubin ( avec qui j’ai préalablement un enfant) a été considéré par la sécu comme étant à ma charge, ce que j’ignorais. Mon employeur, auquel je n’ai pas déclaré cet enfant, a considéré la date indiquée pour 2 enfts à charge et non 3. J’ai donc repris le travail et me suis rendu compte suite aux versements de IJ que j’ étais considérée comme étant toujours en congé maternité. Mon employeur m’a demandé de rentrer chez moi et m’a interrogé sur mon souhait de continuer mon CM ou de reprendre par anticipation. J’ai décidé de continué mon CM, il reste encore 3 semaines. Cela est-il possible? Puis-je toujours prétendre aux IJ? Vous remerciant pas avance.

Zahara

Bonjour Zahara,

La réponse à cette question relative à la durée du congé maternité dans le cas d'une famille recomposée est déjà disponible sur le forum.

Je vous invite à la consulter en cliquant sur le lien et à contacter votre caisse pour faire le point sur vos droits.

Je vous souhaite une bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour
si le fils de votre conjoint vit chez vous ou est en garde alternée (une semaine sur deux ) alors il compte bien dans les droits pour vous au congé maternité.

cordialement