Indemnités journalières congé maternité et chômage depuis plus d'un an ?

Bonjour,

J'ai eu beau parcourir le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je suis actuellement inscrite à Pôle Emploi depuis plus d'un an et j'ai le droit à l'ARE encore pendant quelques temps.
Le site d'ameli explique que les indemnités journalières sont calculées sur les précédents mois avant la rupture du travail lorsque celle-ci se présente moins d'un an avant la rupture d'activité.

Cependant, comment cela se passe t-il lorsque la période de chômage dure depuis plus longtemps, soit plus d'un an ?
La CPAM prend-elle en charge une indemnité journalière pendant le congé maternité ?
Je précise qu'avant ma période de chômage je travaillais à temps plein dans une entreprise depuis 5 ans et le contrat s'est terminé avec une rupture conventionnelle.

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma question.

harmo37

Bonjour harmo37,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Anaële pour connaitre la démarche à effectuer pour l'étude de vos droits aux indemnités journalières dans le topic : " Quels documents fournir pour mon congé maternité?

Je vous invite à préciser dans un courrier libre votre situation.

Bonne journée.

Autres réponses

malonono0706

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon 2ème enfant.

Pour expliquer rapidement ma situation professionnelle :
du 01/01/2017 au 23/08/2017 : CDD
du 09/09/2017 au 06/06/2018 : Chômage indemnisé
du 07/07/2018 au 11/10/2018 : Congé maternité indemnisé
du 12/10/2018 à aujourd'hui : Chômage indemnisé

Mes questions sont les suivantes :
1) Au vu de ma situation, est-ce que je suis éléligble aux indemnités journalières de congé maternité de la CPAM ? vu que je n'ai pas travaillé depuis plus de 12 mois ?
2) Quelle période de chômage la CPAM va prendre en compte pour calculer mes éventuels droits au congé maternité ? car je suis inscrite à pôle emploi et bénéficie d'une indemnisation depuis le 12/10/2018 (donc moins d'1 an) mais je n'ai pas travaillé depuis Janvier 2017. Donc j'ai bien perçu une allocation chômage au cours des 12 derniers mois mais j'ai arrété de travailler depuis plus de 12 mois.
3) Si je trouve une mission intérim ou un CDD de 4 mois minimum dès le mois d'avril 2018, est-ce que je pourrai bénéficier des IJ de congé maternité ?
4) Si refus de la CPAM, qui prend le relai pour le versement des IJ congé maternité ?

Je vous remercie de m'aider et m'apporter des réponses.

Bien cordialement

Cela me stress et me fait paniquer !

Bonjour malonono0706,

Une question similaire a fait l'objet d'une réponse. Je vous invite à consuler les informations relatives à l’examen des droits pour le congé maternité.

Bonne journée