Assurer son conjoint

Mon conjoint ne travaille pas. J'ai donc demandé à ce qu'il soit rattaché à mon compte avec mes enfants. Mes enfants et moi m^meme figurons bien sur l'attestation de carte vitale mais pas mon époux alors que j'ai rempli le formulaire. Comment faire? Il a son propre numéro de sécurité sociale mais comme il n'a pas de revenus depuis un moment il n'a donc pas de couverture.

Merlin

Bonjour Merlin,

La notion d'ayant droit majeur n'existe plus depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), vous ne pouvez donc pas rattacher votre conjoint à votre dossier.

Il doit être affilié au régime général si sa dernière activité professionnelle dépend du régime général, je l'invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 afin de faire un point sur son dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

Organes

Bonjour, mon mari est parti travaillé et résidé en partie à l'étranger CE depuis 8 ans, lors de son départ j'avais appelé mon centre de sécurité sociale, pour demander s'il pouvait être rattaché sur ma carte vitale ce qui a été fait, mais je viens de recevoir un courrier qui lui demande de justifier de sa résidence de manière stable et régulière, je ne comprends plus