Je suis travailleur frontelier, démarches a faire en cas de besoin d'arrêt maladie

Si j'habite en Espagne et je travaille en France; Est-ce que mon médecin espagnol peut me donner la congé maladie si je peux pas me déplacer à cause de ma maladie jusqu'à un médecin traitant en France avec le document S1? Un médecin espagnol peut être mon médecin traitant avec ce document? La délai de 48h pour l'envoi des documents est a partir du jour que j'envoi les documents par la Poste espagnole ou française ou la date de réception? il faut compter que un envoi entre pays rapporte plus de jours

Quelles sont les démarches a faire?

AlbertB

Bonjour AlbertB,

L'arrêt de travail établi par votre médecin espagnol est un document recevable, vous avez 48 heures pour le transmettre.

La démarche est identique à celle que vous auriez effectuée si l'arrêt avait été établit par un médecin français.

Vous pouvez consulter cette page sur les démarches à entreprendre lors d'un arrêt de travail sur le site ameli.fr.

Passez une bonne journée.

Autres réponses

AlbertB

Merci pour la réponse, dernier question: il faut avoir un médecin traitant déclaré en France aussi encore si je me soigne en Espagne pour le remboursement complet ou je peut déclarer un médecin traitant de la sécurité sociale espagnole?

Merci pour vos réponse

Bonjour AlbertB,

Le formulaire S1 délivré par l'Assurance Maladie française vous permet d'ouvrir vos droits en Espagne, vos soins effectués en Espagne doivent être remboursés par l'Assurance Maladie espagnole, je vous invite à contacter cet organisme pour en savoir plus sur les modalités de remboursement.

Si vous effectuez des soins en France ou en dehors de l'Espagne, vos remboursements sont minorés si vous n'avez pas de médecin traitant enregistré sur votre dossier.

Je vous invite à consulter cette page sur ameli.fr "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés" pour obtenir toutes les informations à ce sujet.